Notre zone d’intervention :

Arpajon, Ballainvilliers, Bondoufle, Bretigny Sur Orge, Echarcon, Fleury Merogis, Guibeville, La Norville, La Ville du Bois, Le Plessis Paté, Leudeville, Leuville sur orge, Marcoussis, Marolles en Hurepoix, Monthlery, Nozay, Ollainville, Saint Germain les Arpajon, Saint Michel sur Orge, Sainte Geneviève des Bois, Vert le Grand, Vert le Petit, Villiers sur Orge, Paris

Plus d'informations
Demande d'intervention

Starwaremicro

43, rue de Montlhéry
91240 Saint Michel sur Orge
contact@starwaremicro.fr


Particuliers
Tél. : 01 69 01 91 30
Lun : 15h-18h UNIQUEMENT SUR RDV
Mardi-Vendredi : 9h-18h


Entreprises
Tél. : 01 80 85 60 81
Lundi-Vendredi : 9h-18h

Espace Conseils : FAQ

QUELQUES CONSEILS DE BASE...

Comment créer de très bon mots de passe ?

 

Si les comptes en lignes sont facilement piratés, c'est en raison de mots de passe trop faciles à deviner : AZERTY, toto, 123456 et d'autres formules évidentes (prénom et surnom, ville, voiture etc.). font le le bonheur des cybercriminels et de leurs outils de hacking.

 

D'autant plus qu'ne grande partie des internautes utilisent le même mot de passe pour sécuriser leur ordinateur, leur compte e-mail, leur accès à Facebook ou a Twitter, etc.

 

Si un pirate devine le sesame de l'un de leurs services, il aura également accès à tous les autres.

 

La solution ? Trouver des mots de passe compliqués, impossivles à deviner pour quelqu'un d'autre que vous, en mélangeant symboles et signes de ponctuation, chiffres et lettre, majuscules et minuscules.

Et différents pour chacun des comptes en ligne.

 

STARWAREMICRO vous propose une méthode pratique pour créer des mots de passe faciles à retenir et quasiment impossible à deviner.

 

Commencer par créer une formule complexe qui servira de base commune à tous vos mots de passe.

Par exemple, en partant de la phrase: "j'habite 32 rue Voltaire", vous obtenez "J'h32rV". A vous d'imaginer une base robuste que vous mémoriserez facilement.

Ensuite, entourez cette formule de deux symboles (par exepmle le premier et le dernier de la rangée supérieure du clavier : & et 6 ou =, ou une barre oblique et une parenthèse).

 

Maintenant, déclinez cette formule pour chaque site ou service en ligne en plaçant les deux premières lettres du service au début et les deux dernières à la fin.

Vous obtiendrez alors "fa&J'h32rV=ok" pour Facebook, "tw&J'h32rV=er" pour Twitter, "gm&J'h32rV=il" pour Gmail, etc.

Simple à retenir, non ?

 

Testez la qualité des mots de passe sur passwordmeter.com.

 

Et surtout, éviter de noter fotre formule sur un Post-it ou de la transmettre par e-mail.....