Notre zone d’intervention :

Arpajon, Ballainvilliers, Bondoufle, Bretigny Sur Orge, Echarcon, Fleury Merogis, Guibeville, La Norville, La Ville du Bois, Le Plessis Paté, Leudeville, Leuville sur orge, Marcoussis, Marolles en Hurepoix, Monthlery, Nozay, Ollainville, Saint Germain les Arpajon, Saint Michel sur Orge, Sainte Geneviève des Bois, Vert le Grand, Vert le Petit, Villiers sur Orge, Paris

Accueil > Qui sommes-nous ? > Développement durable
Plus d'informations
Demande d'intervention

Starwaremicro

43, rue de Montlhéry
91240 Saint Michel sur Orge
contact@starwaremicro.fr


Particuliers
Tél. : 01 69 01 91 30
Lun : 15h-18h UNIQUEMENT SUR RDV
Mardi-Vendredi : 9h-18h


Entreprises
Tél. : 01 80 85 60 81
Lundi-Vendredi : 9h-18h

Qui sommes-nous ? Développement Durable

  imprimer

A propos du développement durable

Greenpeace
Soucieux de jouer notre rôle sociétal alors que l’informatique représente une part non négligeable de bien de consommation, nous agissons à différents niveaux.
Par exemple les ordinateurs que nous préconisons ont des niveaux de performance énergétiques certifiées 80 plus et/ou Energy Star, afin d’optimiser leur consommation électrique de manière efficace. De manière analogue, les onduleurs que nous préconisons ont un haut rendement énergétique (cos Phi).
En règle générale, nous préconisons avant tout des solutions de constructeurs informatiques classés dans les dix premiers de la liste de Greenpeace.
Nous préconisons aujourd’hui à tous les utilisateurs de migrer leur ordinateur vers Windows 7, qui permet une gestion intelligente et optimisée de la consommation électrique.
Nous nous occupons du recyclage des déchets informatiques pour nos clients, soit en amenant régulièrement dans des plateformes écologiques, soit en utilisant des sociétés spécialisées dans la gestion et le traitement des déchets d’Equipement Electrique et Electroniques.
L’éclairage de notre boutique atelier est basé depuis l’ouverture sur des lampes basse consommations et nous évoluons progressivement vers un éclairage totalement à LED.
A ce titre, StarwareMicro est engagé dans l’initiative Commerce 3D –Défis Développement Durable sous l’égide de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne.
L’aspect sociétal du développement durable est également une de nos préoccupations majeures.
StarwareMicro recrute régulièrement des apprentis niveau licence pro Système et réseau, car nous pensons qu’une expérience pratique au cours des études est un gage certain d’un niveau de pratique favorisant l’embauche ultérieure soit chez StarwareMicro soit dans d’autres société.
StarwareMicro travaille également à l’insertion de personnes en réorientation professionnelle en leur proposant des stages pratiques de découverte du métier informatique, en collaboration avec Pole Emploi.
Tous les employés de StarwareMicro suivent régulièrement des formations et des certifications avec nos fournisseurs logiciels et matériels, pour proposer à nos clients le plus haut niveau de qualité de nos prestations.